Liaison La Rochelle-île de Ré en autobus

autobus

L’Ile de Ré se trouvant à environ 3 km de la ville de La Rochelle, à travers un grand pont historique, il existe plusieurs moyens de faire la traversée : à pied, à vélos, en voiture ou en autobus. Concernant ce dernier moyen, une compagnie spéciale assure la liaison – les Mouettes – par l’intermédiaire de deux lignes d’autobus.

Hébergement à l’ile de Ré

Pour votre hébergement, il existe beaucoup d’hôtel sur l’île de Ré, sur myhomein-iledere.com/ vous avez l’embarras du choix. Vous aurez à disposition des grands hôtels, des campements, des villages d’hôtes, des chambres d’hôtes et des maisons de location. Pour trouver un hôtel sur l’île de Ré pas cher il vous suffit de taper l’objet de votre recherche sur internet ou de consulter les annuaires spécialisés.

Quelles lignes d’autobus pour l’ile de Ré

La compagnie de transport Les Mouettes prend en charge le transport depuis la Rochelle vers l’ile de Ré, en prenant en compte chacune des 10 communes de l’ile. Pour assurer cette liaison, le réseau met à disposition deux lignes d’autobus : le Ré express et la ligne 3. Le Ré Express a été créé en 2011 pour collaborer avec la SNCF, et dont le départ se situe directement à la gare de La Rochelle. Elle fait le trajet la Rochelle avec plusieurs des villages de l’ile. La ligne 3 est prise à 3 arrêts dans la ville de La Rochelle : la gare, place de la Verdun et le belvédère. En général, il y a un autobus pour chaque village Réthais, contrairement à la ligne Express qui fait plusieurs villages en même temps.

Tarifs des autobus

Pour un seul trajet, vous pouvez prendre le ticket unité à 1 euro pouvant vous assurer un voyage à travers l’ile ou de village en village. Pour un aller retour  entre 2 zones de la ville de La Rochelle et l’ile de Ré il vous faudra débourser 5 euros. Vous avez également l’option du forfait journée pour 5 euros, vous assurant des passages illimités de la Rochelle vers l’ile pendant une journée. Le forfait hebdomadaire est à 11 euros si vous pensez faire vos voyages pendant une semaine entière en faisant des économies. Il existe également des tarifs mensuels qui sont à 26 euros vous permettant de voyager autant que vous le souhaitez au cours du mois en cours. Pour les voyageurs les plus fréquents, un an d’abonnement équivaut à 124euros.