Les activités à faire à La Rochelle pendant les vacances

La Rochelle

Publié le : 26 juillet 20226 mins de lecture

Vous devez planifier vos activités pour passer des vacances inoubliables. Sinon, vous risquerez de vous lasser vite. Jeune ou adulte, toute la famille doit se divertir durant ces moments. Voici quelques conseils à suivre.

 

Quelles sont les différentes activités à faire à La Rochelle pendant les vacances ?

 

Plusieurs activités peuvent être pratiquées dans la ville de La Rochelle lors de vos vacances en famille. Il est vital de visiter la vieille ville de La Rochelle qui renferme un patrimoine rare et des architectures extraordinaires. Vous allez profiter de trois tours pittoresques près du port. Ces derniers incarnent la défense et la protection de cette ville.

 

Optez pour la visite de ces monuments historiques ! Si vous voulez découvrir les produits locaux et régionaux, vous allez arpenter le marché de la halle.

 

N’oubliez pas de déguster les produits frais proposés par les commerçants durant votre visite de La Rochelle.

 

Si vous êtes adepte de la nature, la visite du grand aquarium est une activité à faire à la Rochelle. Cela s’oblige ! Son vaste aquarium renferme une biodiversité sans pareille et recèle près de 12 000 animaux marins. Vous devez aussi parcourir les merveilleux musées en Charente-Maritime. Jouissez des trois plages magnifiques en plein centre-ville de La Rochelle. Une petite virée en mer peut s’effectuer pour voir le Fort Boyard. Profitez des passe-temps nautiques comme l’excursion à bord d’un bateau ou d’un catamaran.

 

Une activité à faire a la rochelle : assistez aux événements culturels pendant vos vacances à La Rochelle. Divers Festivals dédiés autour de la musique, des films ont lieu dans cette ville. Explorez les différents parcs de la Charente-Maritime !

Pourquoi choisir La Rochelle pour votre escapade en famille ?

 

La Rochelle est la destination touristique parfaite pour vos vacances. La ville de La Rochelle est située à quelque heure de Paris. Une cité historique charmante a été aperçue en Charente-Maritime. Elle renferme des monuments historiques, des iles captivantes, des plages magnifiques et des parcs verdoyants. En effet, elle fait partie des destinations les plus prisées dans le monde pendant les vacances.

 

Vos enfants peuvent pratiquer des loisirs ludiques auprès de ses différents parcs de loisirs et de ses musées. La visite de la Charente-Maritime vous procure une multitude d’activités idéale lors de votre escapade familiale. Le dynamisme présent dans cette ville contribue à sa notoriété dans le département français. Elle reste unique par sa richesse en patrimoine. Cette dernière évoque un livre ouvert à travers son ancien port folklorique.

 

Participez aux spectacles en live lors des festivals de « Francofolies ». Plusieurs bateaux permettent de découvrir les iles voisines (le Ré, l’Aix et le Fort Boyard). Profitez du soleil sur le territoire de la Charente !

 

Quels sont les sites historiques à visiter en Charente-Maritime ?

 

Vous avez la possibilité de visiter la grosse horloge située à la porte d’entrée principale de la vieille ville de La Rochelle. L’architecture médiévale des bâtiments au sein de cette dernière concourt à la décoration du vieux port de la Charente-Maritime. Il faut visiter aussi Les Arcades. Au Moyen Âge, les marchandises avaient été exposées dans les arcades pour attirer le regard des passants. Ces derniers avaient été utilisés pour des finalités commerciales. Vous verrez la porte des deux moulins qui fait partie du Fort des dames.

 

Vous ne devez pas manquer de visiter le « phare du bout du monde » qui est installé à 70 mètres au-dessus de la mer de La Rochelle.

 

Faites le tour du vieux port pour découvrir les trois grandes tours de La Rochelle : la Lanterne, le Saint-Nicolas et la Chaîne. En XIVe siècle, ces dernières sont qualifiées comme protecteur de la ville.

 

Il existe plusieurs musées dans la ville de La Rochelle : Musée Maritime, Musée des Beaux-Arts et Musée du Nouveau-Monde, etc. Optez pour la visite de l’impressionnant Cathédrale Saint-Louis avec ses piliers robustes soutenant son architecture. Découvrez les autres églises qui ornent le vieux port avec leurs tailles colossales.

Comment bien organiser votre voyage à moindre coût à La Rochelle ?

 

Pour profiter d’un bon climat chaud à La Rochelle, vous organisez vos vacances entre le mois de mai et de juin ou bien le mois de septembre. Entre ces dates, vous allez obtenir un tarif promotionnel pour la location des hôtels ou des auberges. Vous n’êtes pas obligé de faire une réservation de logement à l’avance. De nombreuses offres de promotion se présentent à la dernière minute.

 

Pour joindre La Rochelle, prenez le TGV à Paris Montparnasse. C’est le moyen le plus économique ! Des sociétés de transport proposent des réductions sur le billet de train durant la haute saison. Pour votre déplacement en Charente-Maritime, le prix du moyen de transport n’est pas exorbitant ! Il est nécessaire de louer une voiture pour votre déplacement sur place. En effet, vous consulterez les sites vitrine spécialisés en location de voiture. Un tarif journalier sera proposé avec assurance tous risques inclus. Plusieurs choix s’offrent à vous !

 

Vous pouvez louer des campings auprès de la plage, si vous avez un petit budget. Certains hôtels offrent des tarifs avantageux pendant le weekend, sauf pendant les vacances scolaires. Vous profitez des chambres d’hôtes ou des gîtes ruraux avec un bon rapport qualité prix dans les alentours de La Rochelle.

Plan du site