Les meilleurs moments pour voyager à La Rochelle

La Rochelle

Publié le : 03 mai 20163 mins de lecture

Nichée en plein de la Charente-Maritime, à proximité de Bordeaux et de Niort, La Rochelle séduit par son climat océanique avec quatre saisons bien marquées. Les températures y sont agréables toute l’année. La météo La Rochelle est toutefois assez humide tant en automne qu’en hiver malgré le fait que la ville s’inscrive parmi les ensoleillées de France avec près de 2 400 h par an.

Quelle est la meilleure période pour visiter à La Rochelle ?

Les mois les plus favorables pour aller à La Rochelle sont Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. C’est les mois idéaux pour faire de la baignade. En moyenne, la période la plus chaude est comprise entre le mois Juillet et Septembre, il faudra donc prévoir des vêtements légers ainsi que les accessoires pour se protéger du soleil. Il faudra cependant s’attendre à tout payer plus cher puisque c’est la saison où il y a plus de touristes. Il ne faut pas non plus y aller le mois de Février puisque c’est le mois le plus froid de l’année et si vous ne supportez pas la pluie, il ne serait pas intéressant de partir en décembre.

Partir en été à La Rochelle

Durant l’été, la météo La Rochelle rappelle celui des villes de la côte de l’Espagne voisine. En effet, elle jouit du climat tempéré océanique aquitain qui vous offre un été chaud mais sans pour autant être étouffante. Lors des promenades en bord de mer, la brise de la mer adoucie les températures et vous pourrez ressentir un vent soutenu en fin de matinée. Par ailleurs, le temps est généralement sec à cette saison et le soleil est toujours au rendez-vous. Si vous n’avez pas peur d’avoir un peu froid, vous pouvez même y aller en hiver puisque les températures sont douces et le soleil est toujours présent entre deux averses.

Est-ce intéressant de partir en automne ?

Ce n’est pas le meilleur moment d’y aller puisque même si les températures restent agréables, vous pourrez être confronté à des précipitations. Malgré le fait que les pluies soient modérées, elles seront très fréquentes durant cette période. Le printemps est toutefois une saison très ensoleillée. Maintenant que vous savez à peu près comment est la météo La Rochelle pendant toute l’année, vous pourrez organiser votre voyage en toute quiétude. Sachez aussi qu’en voyageant durant les basses saisons, vous pourrez réaliser des économies considérables. Prenez donc le temps de bien étudier ces éléments.

Plan du site