Quel est le meilleur moyen de locomotion pour La rochelle-Puy de Fou ?

La rochelle-Puy de Fou

Publié le : 17 octobre 20173 mins de lecture

Le Puy de Fou est un fleuron français, un haut lieu de cérémonie. La cité nocturne promet à ses visiteurs les plus beaux spectacles avec des hébergements de luxe pour des vacances atypiques. Mais avant de s’y rendre, de la Rochelle, n’hésitez pas de vous renseigner sur les moyens de locomotion les plus adaptés pour la Rochelle-Puy de Fou.

Le moyen de transport le plus économique

Avant de partir en vacances, trouvez la réponse à la question : « la rochelle – puy du fou en train ou par bus ? » sur mysteresdelouest.com. En voiture, vous pouvez aller découvrir les mystères de l’ouest en passant par les autoroutes : A10, A87, A11, A62, A83. Ils vous permettent alors d’arriver directement dans le département et les plages de Vendée. Ils sont situés de 5h de route de Paris, ce qui constitue un véritable avantage par rapport aux stations balnéaires du sud de la France, par exemple.

Puy du fou La rochelle en train

En train, par contre, 5 gares du TGV vous permettent d’arriver directement en Vendée ou de prendre une correspondance. 2 sont situées en Vendée : Les Sables d’Olonne, la Roche sur Yon et 3 dans les départements limitrophes : Nantes, La Rochelle et Niort. Il est ensuite possible d’emprunter des liaisons TER ou en autocar vers les gares départementales de Saint-Gilles Croix de Vie, Challans, Montaigu…Néanmoins, la solution la plus recommandée est de réserver un billet en tarif Prem’s. En effet, Les Prem’s sont les tarifs les plus bas proposés par la SNCF. Les billets Prem’s ne sont ni échangeables, ni remboursables​

On peut aussi avoir des billets pas chers pour la Rochelle et Niort sur iDTGV, en période estivale et les week-ends uniquement. Les tarifs démarrent à 19€ l’aller simple. Mais, il conviendrait de réserver le plus tôt possible ! Les billets iDTGV sont mis en vente 4 fois par an et pour l’été et partent encore plus vite que pour le reste de l’année, surtout à destination des stations balnéaires ! le mieux est de réserver le jour même de l’ouverture des réservations.

Partir en En avion

Il n’y a pas d’aéroport en Vendée mais, il existe 2 situés à de 30 minutes de route : celui de Nantes-Atlantique et celui de la Rochelle. L’aéroport de Nantes est très bien desservi par des vols réguliers et low-cost au départ de Paris et de nombreuses autres villes de province. Les offres des compagnies sont très complémentaires.

Plan du site