Trouver un service de location de vélos à l’ile de ré

location de vélos

Publié le : 09 juillet 20215 mins de lecture

Bien implantée entre mer et terre, l’île de Ré est une destination de vacances très prisée. En face de l’Atlantique, c’est l’endroit idéal pour vous ressourcer. La pratique du vélo y est une activité phare. Avec un vélo bien adapté, vous pouvez parcourir les longues pistes cyclables tout en vous rapprochant de la nature. Vous n’aurez pas besoin d’y emmener votre propre vélo, les prestataires qui proposent le service de location de vélos ne manquent pas sur l’île. En ayant recours à un professionnel, vous aurez droit à un vélo de qualité au meilleur tarif.

L’île de Ré, une destination incontournable pour faire du vélo.

Disposant de plus de 140 km de pistes cyclables, l’île de Ré est propice pour les déplacements en vélo. Que vous veniez seul, en amoureux, en famille, entre amis ou en groupe, ces pistes vous invitent à profiter de belles balades en plein cadre ressourçant. Au nord comme au sud, vous pouvez pédaler en toute liberté et en toute sécurité. Alliant la nature, le sport et les découvertes, vous vous mettez au contact direct avec tout ce qui vous entoure tout en découvrant tous les recoins possibles. Il s’agit d’un sport en plein air qui présente autant de bienfaits pour la santé mentale et physique. Le vélo peut vous servir sur l’île pour les déplacements divers (pour vous rendre d’un lieu à l’autre, pour faire du shopping, pour rejoindre le bord de la mer, pour visiter les merveilles incontournables de l’île, …). Afin de trouver un vélo bien adapté à vos exigences, le recours à un prestataire professionnel dans le domaine est conseillé. Vous pouvez par exemple louer tout type de vélo sur locations.hollandbikes.com.

À parcourir aussi : Pourquoi choisir une location de maison ou d’appartement pour les vacances sur l’île de Ré ?

Des vélos bien adaptés à tous les besoins.

Vous êtes à la recherche d’un prestataire proposant la location vélo ile de ré ? L’île est connue comme étant le paradis de la bicyclette, les prestataires qui proposent ce genre de service n’y manquent pas. Ayez recours à un prestataire à la hauteur de vos besoins. Pour pouvoir le dénicher, vous pouvez d’abord effectuer vos recherches sur Internet. Face à la longue liste, vous devez comparer en allant de site en site. Mieux vaut avoir recours au loueur qui met à la disposition des clients un large choix de vélos. Un prestataire de taille dispose de toutes les catégories de vélo en fonction des attentes des clients. Par exemple, le vélo électrique est bien adapté aux courses en ville, le vélo enfant et le cargo-bike sont bien adaptés aux balades en famille, le tandem est idéal pour deux cyclistes, etc. Un prestataire de confiance propose des vélos de bonnes conditions à la fois confortables, en bon état et bien entretenus. En plus, vous aurez droit à tous les équipements nécessaires comme le casque, le gilet jaune rétro réfléchissant, …). Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, les prestataires proposent des offres promotionnelles. Il est conseillé de consulter régulièrement les sites pour vous mettre au courant.

Visite de l’île de Ré en vélo, une activité intéressante 

L’île de Ré est une île plate, le vélo est un moyen de transport incontournable. Les pistes cyclables sont accessibles à tous. A bord des deux roues, vous pouvez pédaler partout sur l’île, à travers les bois, le long des magnifiques plages de plusieurs kilomètres, dans les rues étroites des charmants petits villages, à travers les vignes, au cœur des marais salants, etc. Il y a des balades de moins de 10km comme le parcours Saint Martin de Ré – La Couarde sur Mer, des circuits de plus de 20km comme le circuit La Flotte – Saint Martin de Ré, … Au Nord de l’île, vous pouvez parcourir les pistes au cœur des marais salants en pédalant jusqu’au Phare des Baleines. Vous pouvez également pédaler à travers la Réserve de Lilleau des Niges. Au Sud, vous pouvez pédaler entre bois et vignes ou le long des côtes. Les merveilles à découvrir sur l’île de Ré sont nombreuses. A vélo, vous pouvez découvrir tous les coins et recoins incontournables.

Plan du site